Ce n'est pas aussi simple que ça en réalité.
En fait, les rates permettent de fixer la vitesse de transmission des données joueur-serveur et serveur-joueur.
Ainsi en baissant leurs rates, certains y trouvent pas mal d'intérêt. Ils jouent en réalité en léger différé, d'une durée de temps infime mais suffisante pour esquiver quelques balles.
En fait, le perso que voient les adversaires est "à la traine" par rapport à la réalité, ainsi on peut le toucher sans lui enlever 1 seul hp.
Par exemple, s'il bouge à gauche et que l'on tire sur son bras droit ou sa jambe droite, on le touchera sur notre écran mais les dommages ne seront pas pris en compte puisqu'en réalité l'image que l'on a de lui est en retard de quelques dizièmes de seconde.
Dans l'autre sens, même si un ennemi bouge à leur écran, il leur suffit de tirer là où se trouvait la tête de l'ennemi pour le toucher, même si au moment du tir l'ennemi est à côté du curseur de visée.
Bien sûr, ces explications sont hypothétiques et ne viennent que de mon esprit farfelu en quête d'explications devant des phénomènes bizarres de mecs visant à côté en faisant des HS ou encore d'autres se prenant 6 balles en full dans le buffet à bout portant en restant à 100hp. J'ai appris par la suite que c'était les rates et tenté de comprendre le fonctionnement.